Au sein de tout organisme, les bénévoles sont notre force la plus puissante et notre ressource la plus importante. La plus grande richesse de tout organisme provient de ses membres. L’enthousiasme des gens vient de leur motivation.

Lors du dernier week-end a eu lieu 4 activités organisées par Moto Trail Aventure. Trois randonnées le samedi et une clinique mécanique des GS Girls le dimanche. Ces activités ont nécessité organisation, structure et planification. Moto Trail Aventure a pu compter sur des ‘leaders’ bénévoles, tous membres du Comité Administratif.

Pour la randonnée des novices Simon Poudrette, président de MTA, a permis à des débutants de vivre l’expérience des chemins de terres et de gravelles. Même si les conditions météorologiques ont augmenté le niveau de difficulté à rouler sur des chemins plus glissants, tous les membres présents ont bien performé.

MTA s’emploie à la promotion et au développement de la moto aventure au Québec. Nous travaillons conjointement avec la FQMHR pour augmenter l’accessibilité des motos d’aventure dans les sentiers Quads du Québec. Il y a plus de 10 000 km de sentiers fédérés au Québec accessibles aux motos hors route alors autant en profiter! Sandra Paquin, secrétaire de MTA a ‘leader’ la ride des 4 Saints pour pilotes de calibre intermédiaire en sentiers. Martin Hamel, vice-président de MTA, à leader le groupe plus ‘enduro’ de la ride des 5 Saints 2.0!

Le dimanche les GS Girls on eu le droit à une clinique mécanique donné par Martin Hamel assisté par Claude Gagné (ambassadeur MTA et instructeur certifié de BMW). Les femmes qui se sont présenté à l’Atelier en ont appris sur l’entretient de leur moto, les outils nécessaires et l’art de changer une crevaison.

Merci à tous les membres qui ont participé à notre week-end!

Enfin, nous adressons également nos remerciements à nos commanditaires: Mathias Marine Sport qui a accueillie le groupe des novices au départ et Moto Internationale qui nous a offert les facilités pour la clinique Mécanique des Gs Girls.